Le Chi et la relation d'aide


Cette série d’atelier est ouverte aux acteurs de la relation d’aide (thérapeutes, médecins, infirmier, ...) mais également à toute personne qui souhaite apprendre à gérer son énergie par le travail corporel.

La pratique allie des exercices au sol de respiration, centrage, relaxation, circulation du Chi/Qi. Elle est complétée par des mouvements lents debout pour développer notre ancrage, améliorer notre concentration et notre détente.

 

Ces pratiques nous permettent d’accéder à la détente et au bien-être grâce aux techniques de mobilisation du Chi et aux mouvements de Tai Chi Chuan et de Qi Gong.

 

Nous apprendrons à équilibrer l’énergie et à en intensifier la circulation dans le corps pour améliorer notre vitalité. En nous appuyant sur une pédagogie claire et précise, nous acquérons progressivement solidité et enracinement grâce à la prise en main du Tantien, centre de notre corps. Peu à peu, nous savons nous ressourcer et nous centrer pour offrir à nous-même, et à l’autre, une juste qualité de présence.

Dates

  • Mercredi 15 novembre 2017 : 13h30 à 16h30 
  • Mercredi 20 décembre 2017: 13h30 à 16h30

 

Tarif : 30 euros la demi-journée.

 

Lieu

Lieu : à Gahard. Voir ici pour les détails.

Renseignements et inscription

L’intervenant Eric Dupas (edu@free.fr, 07 83 05 08 83)